La rénovation en offre globale : un marché pour architectes seuls

La rénovation en offre globale : un marché pour architectes seuls
760€ HT
2 jours
  • Demander un devis

Prochaine session dans la région

Pas d'évènements prévus pour le moment.

De multiples raisons peuvent expliquer le gouffre qui sépare le rythme actuel des rénovations de celui qui devrait permettre en 2050 l’atteinte de la neutralité carbone du parc résidentiel et tertiaire. Néanmoins on peut citer la très forte motivation exigée d’un particulier pour surmonter les nombreux obstacles et craintes diverses qui ne manquent pas sur son parcours depuis la définition des travaux à envisager jusqu’à l’achèvement complet des travaux en passant par la difficile recherche des entreprises nécessaires et le financement complexe et ce, malgré les accompagnements proposés par des organismes locaux en charge de la rénovation énergétique.
Si les architectes sont présents sur le marché de la rénovation, ils sont toutefois peu nombreux à envisager leur participation à de tels travaux en raison d’un modèle économique peu adapté à des montants de travaux rarement supérieurs à 70 000 €. De leur côté, les artisans constatent les difficultés entraînées par l’absence d’une prescription complète des travaux à exécuter et d’une coordination malgré la réalisation préalable éventuelle d’un audit énergétique.
Ces différents aspects conduisent à imaginer une solution adaptée aux attentes des particuliers tout en satisfaisant aux obligations économiques auxquels sont soumis les architectes.

Objectifs :

A l’issue de la formation chaque participant connaîtra les clés d’une offre globale de rénovation (notamment énergétique) simplificatrice pour le particulier et rémunératrice pour l’architecte.

Cette formation vous interesse ?

formation-architecte.com

voir cette formation pour plus de détails sur le site du GEPA National