GEPA Rhône Alpes

Le mot du président

De nombreux changements vont s’opérer dans les prochaines années pour la formation continue. La première mesure de la réforme en cours est l’entrée en vigueur du « plan de développement des compétences » qui remplace désormais « le plan de formation » (lire l’article très bien développé de Nathalie BRIARD dans le Passion Architecture n°67).

Vous avez la chance d’avoir près de vous un organisme qui accompagne vos démarches, qui est à votre écoute. Le Gepa Rhône-Alpes est VOTRE centre de formation au niveau régional. Il est adossé au Gepa, organisme certifié et reconnu, qui diffuse de la formation sur l’ensemble du territoire national. Sylvie Bourreau, notre chère directrice se mobilise pour animer le Gepa RA, pour répondre à vos questions, à vos besoins. Son expérience en fait une interlocutrice avertie. Je l’en remercie vivement. Le Gepa RA est composé aussi d’architectes bénévoles qui œuvrent pour l’ensemble de la profession.

Se former ne doit pas être une contrainte, c’est une chance !

Au-delà d’un devoir, c’est avant tout un droit pour lequel nous cotisons tous. Apprendre, se mettre à jour, progresser sur les compétences spécifiques de notre métier, sont les formules courantes pour décrire la formation, mais elle nous permet aussi de partager des expériences entre professionnels motivés, interrompre notre rythme effréné ,l’espace de quelques précieuses heures, pour sortir de notre agence et explorer de nouveaux horizons dans des domaines que nous souhaitons découvrir…

Nombre d’entre vous se forme déjà et ce sont souvent les mêmes qui ont acquis ce réflexe. Aussi en cette nouvelle année, je forme le vœu que les architectes prennent la mesure de l’intérêt de se former et de former leurs collaborateurs ; afin que demain nos agences soient toutes composées de professionnels armés face à la complexification croissante des procédures, pour concevoir et toujours maintenir une architecture de qualité ; afin que chacun puisse s’épanouir dans ce beau métier qu’est le nôtre.

Bonne et heureuse année 2019.

Gaël ROBIN
Président GEPA Rhône Alpes

Le Gepa est labellisé par Data Dock

Datadock permet ainsi aux organismes de venir répondre aux 6 critères du décret sur la qualité en renseignant 21 indicateurs et modes de preuve associés. La déclaration dans Datadock est unique pour l’ensemble des financeurs associés au projet.

L'équipe du GEPA Rhône Alpes

Président

Gaël Robin

Directrice

Sylvie Bourreau

Trésorière

Linda Aydostian

Secrétaire

J.Luc Pagnier

N'hésitez pas à nous contacter au 04 78 61 34 53 pour de plus amples renseignements et demander votre devis.